Armand Carneiro, Boulanger-pâtissier

alexandreArmand CARNEIRO – Boulanger-pâtissier

Boulangerie La Campagnarde
16 Rue Charles de Gaulle à Vémars 

Tel. 01 30 35 30 16

 

Kidijeu : Quel est votre parcours ?

Armand : J’ai appris mon métier à Paris-nord, puis j’ai été responsable chez Paul à Aéroville où j’ai appris le management. Ensuite, Goussainville, Colombes et après mûre réflexion, j’ai préféré investir dans une boulangerie plutôt que d’une maison, et  je me suis finalement installé à Nanterre depuis décembre 2006.

Kidijeu : Pourquoi vous êtes-vous installé à Vémars ?

Armand : J’ai de la famille dans les environs, c’est pour cela que je souhaitais m’y établir. L’opportunité s’est présentée lorsque j’ai su par des apprentis du CFA d’Arnouville, la vente des locaux. Nous étions quatre sur cette affaire et on peut dire que je me suis battu pour l’avoir !

Kidijeu : On sent beaucoup de créativité dans vos pâtisserie. Prenons l’exemple des chaussons aux pommes ou la déclinaison des éclairs… d’où vous viennent ces inspirations ?

Armand : Je m’inspire des plus grandes maisons …Parfois, il m’arrive de je prendre le train avec ma femme et nous allons visiter les plus grandes maisons de Paris.

Kidijeu : Vous avez apparemment à coeur de transmettre votre savoir-faire : apprentis, écoles…

Armand : J’aimerai que les enfants apprennent dès le plus jeunes âge à manger du BON pain et savoir faire la différence entre le surgelé, et le VRAI. Je me bats contre tout cela ! L’industriel, c’est ma bataille ! Je suis exigeant et l’adaptation est très compliquée, car le matériel est nouveaux et le pain n’est pas le même. Il faut donc réussir à s’adapter et j’ai beaucoup de difficultés à faire reproduire mes produits tels que je le souhaiterais. 

Kidijeu : Vos projets ?

Armand : Développer la boulangerie et venir habiter ici. Je me laisse jusqu’à la fin de l’année 2016.

Kidijeu : Et quelles est votre spécialité ? 

Armand : Les éclairs ! L’éclair géant et la brioche feuilletée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

8 + 1 =

top