JOURNEE DU PATRIMOINE

 C’est lors de la journée du 16 septembre que l’association Kidijeu renouvelle son action autour de la transmission du            patrimoine
  Toujours pour le plaisir du plus grand nombre, l’association Kidijeu en partenariat avec l ’association des Talents                Vemarois s’essaye à la peinture sur blason de la ville de Vémars.

Cependant, cet atelier n’aurai pas vu le jour sans la contribution active du « maître d’oeuvre » Monsieur Myrial Douy.

        En effet, suite à la demande d’un élu de notre municipalité, il y’ a de cela quelques années, Myrial à conçu ce que l’on nomme un        « Master ». Cette pièce sculptée dans l’argile avec un couteau à bois lui a prit plus d’une centaine d’heures de réalisation.
Myrial n’ a pas compté le travail de recherche par rapport aux éléments qui composent le blason, ainsi que la transmission de son histoire par Monsieur Golinelli, notre ancien géomètre. Une fois ce « Master » terminé, un moule en résine fut fabriqué en une dizaine d’heure puis envoyé à la fonderie afin de fabriquer les bornes qui orneront les trottoirs du centre ville.
Myrial a à coeur que chacun sache les apprécier et prennent conscience du patrimoine présent lors de son  passage sur la  place de l’église et aux alentours.
     Cet investissement dans ce travail est un réel DON en faveur du patrimoine de la ville. Et c’est pour cela qu’au nom de  l’association Kidijeu, il nécessite être salué à sa juste mesure.
 La réussite de cet atelier ne serait rien sans les participants et les animateurs.

Après avoir conté aux participants la VERITABLE histoire du blason, les enfants et les adultes ont colorisé leur blason sous l’égide et les conseils de Martine et Steena de l’association de Talents Vemarois.

Merci à Yliès, Laenna, Celia, Alice, Ambre, Axel, Emma, Souad, Isabelle, Damien, Steena, (le papa d’Ambre et Axel),  Magalie et Martine qui ont participé et on contribué à faire de cet événement une belle rencontre et de réels moments que l’on ne  peut comprendre qu’en y étant présent! MERCI à tous!!
Isabelle Le Port -Alidor
Présidente de l’association Kidijeu

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

87 + = 93

top