LES CROTTOIRS

« Mission Nettoyage » et lutte pacifique contre les Crottoirs en cours !!!Comment? Explication ci-dessous…

Les pelouses regorgent de « Belles » Surprises!!!!La chaussures d’Arthur,
Eco-citoyen de Vémars en témoigne…
Théo, Jeune Eco-citoyen de Vémars et propriétaire d’un chien (Springgle), lutte aussi contre les crottes de chiens sur les trottoirs.

« Etre propriétaire d’un chien n’est pas sans contrainte! Simplement, l’on devrait savoir que laisser les excréments de son chien aux endroits fréquentés régulièrement par les piétons tels que les pelouses, les trottoirs est un acte d’incivisme et également un manque en matière d’hygiène. »

En parler frontalement aux propriétaires négligeant emmène souvent aux conflits et au braquage des personnes concernées. Alors nous avons pensé à une toute autre solution à la fois directe et indirecte :

Voici Comment lutter pacifiquement : Le Kit « Anti-Crottoir »

Composé de 5 ou 10 écriteaux et d’une notice d’utilisation à partir de 3 euros*
kidijeu@hotmail.com/06 84 38 18 53

Ce kit se compose d’écriteaux messagers, permettant de militer pacifiquement contre les déjections canines. Il ne s’agit pas de ramasser les excréments à la place des propriétaires, mais simplement de signifier, de rappeler par un écriteau de couleur, différents messages tels que : « C’est sâle, ça pue, c’est une blague, visiblement vous aimez marcher dedans, ça ne vous dérange pas??!!!Etc….. »

Ce n’est pas une blague. C’est sérieux…Il existe un arrêté du maire de la ville concernant les déjections laissées par les propriétaires de chien. Il stipule que prit sur le fait, les propriétaires sont passible d’une amende. On peut parler de délit. Plus précisément d’un acte d’incivisme.

 Petit Rappel institutionnel : « La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui. Ainsi, l’exercice des droits naturels de chaque homme n’a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. » Art. 4. déclaration des droits de l’homme 1789

Militez aussi dans votre quartier, votre ville et votre rue afin que cesse ce manque de responsabilité récurant de certains habitants.

Demandez votre KIT 1 ANTI-CROTTOIR à 3 Euros. Composé de 5 écriteaux et d’une notice d’utilisation en envoyant un mail : kidijeu@hotmail.com

Demandez votre KIT 2 ANTI-CROTTOIR à 5 Euros. Composé de 10 écriteaux et d’une notice d’utilisation en envoyant un mail : kidijeu@hotmail.com ou Ctc : 06 84 38 18 53

Nous vous l’enverrons aussitôt par voie postale ou vous serez livré à domicile après remise du règlement.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

+ 32 = 39

top